Voici le seul résultat

cloison de séparation 1 face 3m

Architecture Paramétrique

Véritable OVNI sur la planète déco, c’est le revêtement en bois que tout le monde souhaite avoir. L’architecture paramétrique est un savant mélange entre l’art, l’ingénierie et la décoration.

À la base proposée en sur-mesure, nous avons décidé de rendre disponible ces cloisons de séparations à des tailles standardisées pour rendre accessible ce système à tous.

Depuis maintenant 8 ans, Wall’in s’efforce de vous proposer des produits de qualité tels que nos fameux panneaux en tasseaux acoustiques ! Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le bouton ci dessous.

L'utilisation de l'Architecture Paramétrique

L’architecture Paramétrique est une solution idéale pour les grands espaces ! Elle permet de cloisonner une pièce mais de laisser la lumière et la vie communiquer entre les deux nouveaux espaces.

Aujourd’hui, les architectes sont en constante recherche de matériaux, produits se démarquant des autres par leur originalité ou efficacité. Ici, notre cloison de séparation peut vous servir à :

  • Créer des espaces dédiés en entreprises et restaurants comme chez soi
  • Créer des assises esthétiques qui sortent de l’ordinaire
  • Simplement décorer vos murs
  • Et bien plus encore !
cloison de séparation 1 face 2m
cloison de séparation 1 face 2m

Comment disposer ma cloison de séparation ?

Étape 1 : Le choix de l'emplacement

Afin de bien réussir à déterminer vos envies, il est nécessaire de savoir quelle fonction vous voulez que cette cloison : décorative ? Délimiter un espace ? Contre un mur ?

  • Décorative : Si cette cloison de séparation que vous avez choisis a pour but juste de décorer un espace trop vide, vous pouvez la disposer contre le mur et rajouter des objets pop-art, en prenant soin de dessiner des étagères qui s’imbriqueraient directement dans la cloison. Libre à vous de faire des découpes sur les lattes que nous vous fournissons !
  • Délimitation d’espaces : si votre espace est trop grand, vous pouvez choisir de rendre l’ambiance plus intime en disposant une cloison de part et d’autre de la pièce pour laisser un couloir de passage centré. Vous choisissez plutôt de poser le claustra en plein centre de la pièce : vous ne voulez pas qu’un couloir soit visible de la pièce. L’architecture paramétrique offre un grand nombre de possibilités : claustra, couloir, etc.. Il serait dommage de s’en passer !

Conclusion

Vous l’aurez compris, la cloison de séparation en bois, issue de l’architecture paramétrique est l’atout ultime ! Elle présente des avantages non négligeables pour une décoration intérieur. En effet, en plus de ses courbes esthétiques, elle apporte un réel plus et influe l’architecture de votre intérieur. Vous organiserez votre décoration en fonction de cet atout !

Pour vous procurer nos panneaux en tasseaux, cliquez ici.