8 résultats affichés

décoration murale en coco modèle CAROPLUS NOYER

Le Parement Bois massif, une alternative naturelle et luxe

Véritable tendance dans nos intérieurs, le parement bois massif devient peu à peu un élément déco incontournable !

D’un bois massif, il apporte un côté authentique et luxueux à vos intérieurs. Avec ses formes voluptueuses, il convient parfaitement aux intérieurs raffinés en quête d’un produit hors du commun.

Depuis maintenant 8 ans, Wall’in s’efforce de vous proposer des produits de qualité tels que nos fameux panneaux en tasseaux acoustiques ! Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le bouton ci dessous.

L'utilisation du parement bois massif

Le bois massif est un bois qui a été travaillé le plus respectueusement de son état naturel. Il garde donc ses nervures, différences de teintes. Il est le plus souvent plus lourd qu’un bois d’ingénierie comme le contreplaqué par exemple. Il est de même nature sur toute la pièce.

Aujourd’hui, le parement bois massif est très prisé des connaisseurs, et son prix reflète sa qualité. Nos produits en bois massif sont réalisés en Chêne européen ou en Noyer américain. Deux bois réputés pour leur solidité et leur esthétisme.

Avec nos panneaux en tasseaux, vous pouvez :

  • Créer une tête de lit authentique
  • Simplement décorer vos murs et plafonds
  • Et bien plus encore !
parement en bois modèle PYRAMID NOYER
décoration murale en coco modèle CAROPLUS CHÊNE

Comment choisir mon bois massif ?

Étape 1 : Le choix de l'essence

Afin de bien réussir à déterminer vos envies, il est nécessaire de savoir quel bois vous appréciez, et lequel vous n’appréciez pas.

Voici une sélection de bois que l’on vous propose pour nos panneaux en tasseaux :

  • Le Chêne : Historiquement, le chêne a toujours été un atout majeur dans la construction car il présente des avantages de taille. D’une essence dure et résistante, son bois est idéal pour les décorations d’intérieur et apporte son prestige au service de votre pièce.
    On le retrouve aussi en tonnellerie : il sert à créer les contenants de vin rouge de Bordeaux, et plusieurs autres alcools
    C’est un bois noble avec une très longue durée de vie, efficace dans la réduction acoustique de votre intérieur.
  • Le Noyer : En décoration, le Noyer est un matériau noble et l’une des essences les plus populaires sur le marché. Durable et d’une couleur brune très appréciée, le noyer est idéal pour un revêtement mural en bois massif

Étape 2 : La disposition

Choisir comment vous disposerez votre parement bois massif est une étape cruciale pour la suite de votre démarche décorative. En effet, vous pouvez choisir de créer votre propre calepinage ou d’en réaliser un par vous-même. 

Dans un autre temps, vous pourrez choisir aussi de créer des formes selon vos envies : des étoiles à 6 branches, des lianes, etc… Il est autant de possibilités que d’idées.

Ces différents projets vous amèneront à réfléchir à la manière dont vous installerez vos revêtements muraux. L’un des nombreux avantages que proposent notre parement mural en bois massif est une installation facile : il vous suffit de seulement quelques points de colle. Pas de mesures, et peu de découpes. Tous les parements sont à dimensions égales et peuvent s’imbriquer de façon à créer la forme que vous souhaitez.

Étape 3 : L'installation

Rien de plus simple que l’installation ! Il vous suffit de vous munir d’une colle mastic et le tour est quasiment joué. 

Conclusion

Vous l’aurez compris, le bois massif est une référence et présente des avantages non négligeables pour une décoration intérieur. Il saura sublimer votre pièce et jouer sur les profondeurs de champ pour votre plus grand plaisir !