Poser des tasseaux sur un mur sous pente

Nos conseils

Mettre en valeur un mur sous pente n’est pas chose aisée. Que celui-ci se trouve dans une cage d’escaliers ou sous les combles, il arrive souvent qu’on le laisse blanc par peur de rater la décoration !

Notre conseil : osez les les tasseaux ! Là où il a peu d’espace, les disposer à la verticale apporte une sensation de hauteur non négligeable.

MATÉRIAUX UTILISÉS

  • Panneaux en tasseaux : 240 x 60 cm
  • Vis noires : 35mm

Dans une cage d'escaliers

Bien trop souvent, les cages d’escaliers manquent de caractère et ne sont qu’un passage d’un étage à un autre. Les éléments les plus importants à prendre en compte lors de la rénovation d’une cage d’escalier sont sa hauteur, sa forme et sa largeur. Ces trois éléments aideront à mieux comprendre les options de finition. Par exemple, dans une cage d’escalier étroite, les moulures murales peuvent encombrer l’espace, ce qui peut surcharger la maison et gêner par la suite la circulation. Cependant, selon les possibilités et les attentes, plusieurs alternatives sont possibles. L’une des choses les plus importantes dans la rénovation d’une cage d’escalier est de savoir prendre en compte le mouvement de descente et de montée pour que l’escalier soit parfaitement équilibré. L’objectif est de s’assurer que la cage d’escalier soit en parfaite harmonie avec le reste de l’intérieur, quel que soit le type de décor choisi.

Ici, pour les tasseaux, vous pouvez choisir de laisser un espace entre les marches et le début de votre décoration. Cela apporte un super effet moderne et chic. ça fera sensation dans votre maison !

Faites attention cependant à bien vérifier l’épaisseur des rails pour éviter que les portes qui ont maintenant pris de l’épaisseur ne frottent entre elles ou ne bloquent. Cela pourrait abîmer le placage et ainsi rendre le résultat final moins beau.

Référence Produit : Classic

Sous des combles

Lumière, poutres ou angles étroits, le grenier n’est pas décoré comme le reste de la maison. Que vous ayez une chambre, un salon ou un petit studio installé, les rénovations s’imposent! Il permet de plonger la pièce dans une ambiance particulière, transformant l’espace en un lieu convivial, chaleureux, aux allures de cocon… Pour cela, rien de plus simple : pensez aux couleurs, décorez les murs, ajoutez quelques rideaux, installez des guirlandes lumineuses et laissez la poutre apparente pour sublimer votre espace.
Ici nous avons opté pour un revêtement mural en tasseaux de bois qui épouse parfaitement la forme des combles. Rien de plus simple : reportez les angles de vos murs sur les découpes de vos panneaux, il ne vous reste plus qu’à les poser. Pour donner un effet moderne et moins redondant, vous pouvez choisir de ne remplir qu’une partie du mur ! Non seulement vous aurez besoin de moins de panneaux, mais vos invités seront bluffés.

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?