Utiliser les chutes de vos panneaux

Un projet Wall’in

Nous sommes conscients que la plupart de vos travaux nécessitent des découpes. Le plus souvent les chutes ne sont pas réutilisées, cependant elles peuvent devenir un merveilleux atout déco, et rajoutent du cachet à un meuble ou un mur qui en aurait bien besoin. Pour vous aider, découvrez plus bas les idées ingénieuses de nos clients !

MATÉRIAUX UTILISÉS

  • Chutes et échantillons des panneaux en tasseaux
  • Vis noires 35mm

1. Embellir une étagère

Vous avez de grandes chutes et vous ne savez pas quoi en faire ? Utilisez-la comme fond d’étagère pour créer une harmonie dans votre cuisine. Pour cela rien de plus simple : il suffit de coller ou visser votre chute à l’intérieur de votre étagère pour créer un rappel dans votre pièce. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes de couleur pour mettre en valeur encore plus le mobilier celle-ci.

2. Créer un porte-clé

Beaucoup de nos clients ont choisi d’utiliser leurs échantillons comme porte clé. Il leur a suffit de quelques crochets ou de clous fixés au tasseaux, et le tour est joué ! Pour fixer la chute sur votre mur, vous pouvez utiliser de la colle mastik tous supports, qui supportera bien le poids de quelques clés.

Attention cependant, nous ne vous recommandons pas d’y accrocher des objets trop lourds comme des sacs, cela pourrait arracher le dispositif !

chutes-tasseaux-horloge

3. Créer une horloge murale

Pour les pros (ou pas) de la découpe auxquels il reste très peu de chutes, on peut vous proposer de créer une horloge murale.

Procurez-vous la base de l’horloge, mais disposez des tasseaux à la place des chiffres. Cela donne un aspect minimaliste et moderne, idéal pour combler un vide sur un mur.

Bonus : Créer un cache-pot unique

Bien que ce tuto vidéo est rapide, il s’adresse aux plus bricoleurs d’entre-vous ! À l’aide des chutes de tasseaux que vous aurez pu amasser lors de vos rénovations, créez un cache-pot unique et très esthétique, faisant un raccord avec votre déco, plutôt qu’un cache-pot que tout le monde peut trouver dans le commerce.

Pour commencer le tuto, regardez la vidéo !

Lire la vidéo

Plus de photos :

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?